[Bilan du mois] Août 2017

Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd’hui, en cette fin de mois d’août, pour vous faire un petit bilan de ce que j’ai lu et acheté depuis le mois d’août. Comme je le disais dans le bilan précédent, ce mois-ci était synonyme de début de travail pour moi et je n’ai donc pas toujours eu l’opportunité de lire comme je le souhaitais. J’ai néanmoins réussi à bien descendre ma PAL d’août (qui était tout de même très petite).

Ma PAL était composée de quatre livres et j’ai réussi à en lire trois sur les quatre. J’aurais très bien pu lire le quatrième mais je n’en avais plus du tout envie, à vrai dire. Je l’avais sélectionné pour me forcer à le lire mais me forcer ne me réussit pas vraiment.

Les livres lus 

Comme pour le mois précédent, je n’ai pas eu de coup de cœur en août. J’ai tout de même découvert deux très bons livres et j’ai eu une déception pour un autre.

rosemary's baby

Le premier roman que j’ai terminé était ma lecture en cours fin juillet, Rosemary’s Baby de Ira Levin. C’est un livre que j’ai découvert grâce à la chaîne Youtube Le Livre Ouvert. Je me suis lancée dans cette histoire sans même savoir de quoi cela parlait (comme je le fais souvent) et j’ai été très agréablement surprise par ce que j’y ai découvert ! Comme je le disais fin juillet, la plume de l’auteure nous plonge directement dans une ambiance malsaine que j’ai adorée. J’ai été un peu déçue de la toute fin et de la réaction de Rosemary, mais ce fut globalement une très bonne lecture. J’ai hâte de découvrir le film et je vous ferai sans doute un article comparatif.

forbidden

J’ai ensuite directement enchaîné avec Forbidden de Tabitha Suzuma que j’attendais depuis très longtemps en français ! Malheureusement, et malgré tous les avis extrêmement positifs que j’ai pu lire, cela ne l’a pas du tout fait avec moi et j’ai été très déçue par ce roman. L’histoire ne m’a pas parue réaliste du tout et j’ai été ennuyée par la lenteur de l’histoire.

Chroniquehttps://www.dailymulti.be/chronique-forbidden-de-tabitha-suzuma/

inséparables

Pour me remettre de ma déception, j’ai décidé de me lancer dans une lecture rapide et sans prise de tête. J’avais acheté Inséparables de Sarah Crossan en juillet durant mes vacances et j’ai directement eu envie de le sortir de ma pile à lire. J’ai bien fait car j’ai tout simplement adoré. L’histoire est touchante et les personnages sont très attachants. Je le recommande à tous ceux qui ont envie de passer un agréable moment auprès de deux jeunes filles battantes et hors du commun !

La lecture en cours

les fiancés de l'hiver

Comme je le disais au tout début de l’article, j’avais mis L’Épreuve Tome 3 : Le Remède Mortel de James Dashner dans ma pile à lire d’août pour me forcer à terminer la saga. Résultat, j’ai eu tout sauf envie de le lire. Je ne me suis pas forcée plus que cela et j’ai décidé de le mettre de côté pour pouvoir me plonger dans la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J’ai ce premier tome depuis 2014 (oui oui !) dans ma PAL et je ne l’avais pas encore sorti … J’attendais le bon moment et je pense qu’il est arrivé. J’en suis arrivée à un peu moins de la moitié du roman et pour le moment, j’accroche beaucoup même si certains passages sont un peu longs par moments.

Les achats du mois

  • La Maison Hantée de Shirley Jackson
  • Frankenstein de Mary Shelley
  • Northanger Abbey de Jane Austen
  • Le Tour d’Écrou de Henry James
  • The Legend of Sleepy Hollow de Washington Irving
  • Les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie 
  • STORY : Écrire un scénario de Robert McKee
  • Izana : La Voleuse de Visage de Daruma Matsuura (partenariat)
  • The Memory Book de Lara Avery (partenariat)
  • Le Maître de l’Arc de Viviane Moore & Stéphane Berland (partenariat)

C’est déjà la fin du bilan du mois d’août 2017 ! On se retrouve pour celui de septembre qui risque de ne pas être exceptionnel en raison de la rentrée scolaire 🙂 

Je vous invite à découvrir ma pile à lire pour ce mois à venir ! 

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up